Le fantôme d’Alcatraz

Fantôme Alcatraz

Récemment, une touriste britannique a affirmé dans plusieurs journaux avoir pris la photo d’un fantôme alors qu’elle visitait la prison d’Alcatraz, à San Francisco.

En avril dernier, Sheila Sillery-Walsh et son compagnon Paul Rice, tous deux originaires de  originaire de Birmingham, étaient en vacances aux États-Unis. Ce jour-là, ils avaient décidé de visiter la célèbre prison d’Alcatraz mais l’atmosphère des lieux était étrange et en rentrant dans le bâtiment, cette enseignante de 48 ans s’était rapidement sentie mal à l’aise.

Alors qu’ils suivaient une visite audio de l’endroit, elle s’arrêta un instant pour prendre un instantané de la fenêtre d’un bloc de visite vide sur son iPhone mais quand elle regarda la photo sur son portable, elle s’aperçut alors que la silhouette sombre d’une femme s’était invitée sur l’image. Immédiatement elle leva les yeux et regarda à travers la vitre, mais personne ne se trouvait dans la salle:  » J’ai tout de suite su que la femme sur la photo était un fantôme « .

Paul Rice et Sheila Sillery Walsh

Paul Rice et Sheila Sillery Walsh

Intriguée, Sheila Sillery-Walsh s’empressa alors de montrer la photo à son compagnon qui tenta de rationaliser ce qu’il voyait. Il crut tout d’abord que c’était le reflet de Sheila qu’il apercevait sur la vitre mais en observant attentivement la silhouette il comprit que ça n’était pas le cas. Les cheveux de la femme et ses vêtements semblaient d’une autre époque, probablement des années 1930 ou 40. M. Rice expliqua aux journalistes:  » Je n’ai pas d’explication logique pour la fille sur la photo. Je suis bluffé. C’est amusant car elle regarde droit vers la caméra, avec un regard entendu. Avant, j’étais très sceptique au sujet des fantômes, mais j’y crois un peu plus maintenant. Je pense que la femme sur la photo est un fantôme. « 

A partir de ce moment-là, Sheila Sillery-Walsh perdit tout intérêt pour la visite. Elle n’arrêtait pas de regarder l’apparition sur l’image, encore ou encore. Pour elle, cette femme n’était pas apparue par hasard:  » Je suis curieuse de savoir qui elle pouvait être. Peut-être une visiteuse qui retournait voir un détenu. J’aimerais savoir pourquoi elle se montre sur mon photo. « 

Avant de quitter les lieux, elle décida de montrer le cliché au personnel de l’établissement, mais personne ne sut identifier la silhouette fantomatique.

Photo fantôme Alcatraz

Photo fantôme Alcatraz

La prison d’Alcatraz, qui se trouve sur une île dans la baie de San Francisco, fut une prison fédérale notoire de 1934 à 1963. Depuis, les anciens bâtiments sont réputés pour être le théâtre de manifestations surnaturelles et de nombreuses apparitions, des courants d’air glacés, des cris, des sanglots, des bruits de pas et des odeurs étranges y auraient été rapportées. Mais pour les responsables de la prison, cela ne fait aucun doute: il n’y a aucun fantôme à Alcatraz et il n’y en a jamais eu.

Pour marque-pages : Permaliens.

Commentaires

Me prévenir
avatar
wpDiscuz
  • A Découvrir Également: