Clairvoyance

La Victoire de Magritte

L’Accident

Nous étions seuls, livrés à nous-mêmes. Parents séparés, ma mère travaillait très tard, jusqu’à 1 heure du matin dans une fabrique de gâteaux, ce qui était très bien pour nous car des fois nous avions une grosse boite bien remplie, mais un soir, je me suis réveillé en sursaut il devait être 1h20 à peu près, je suis allé réveiller ma sœur qui dormait d’un sommeil profond et je lui ai dit qu’il était arrivé quelque chose à maman. Ma sœur m’a dit  » mais non, elle va certainement venir plus tard  » alors je me suis recouché mais le lendemain matin, ma mère n’était toujours pas rentrée. Un conducteur pressé avait grillé un feu. Pour ma mère, cela lui a valu 1 an et demi d’hôpital. J’avais 12 ans à l’époque.

Le Bracelet

Nous étions en vacances au bord de la mer en Vendée mon amie et moi, nous nous promenions, et j’ai acheté à un vendeur dans la rue un bracelet. Il était joli mais ne valait pas grand chose. Le lendemain, nous avons été à la plage, mon amie s’est baignée et elle a perdu ce bracelet. Trois ou quatre jours plus tard des enfants jouaient non pas sur du sable mais dans la vase, à coté de l’endroit où je pensais qu’il se trouvait. Je leur ai demandé de chercher le bracelet, ils l’ont retrouvé et me l’ont ramené. Il était tout oxydé… je ne sais pourquoi? et spécialement à cet endroit. Cela s’est produit dans les années 80, sur la plage de la pointe de L’Aiguillon-sur-Mer.

La Traversée

Nous étions plusieurs jeunes, soit en voiture soit en moto, à se retrouver au café toutes les fins d’après-midi. Il y régnait une bonne ambiance, mais cela n’a pas duré. Un jour, nous avons appris l’accident de moto d’une amie. Elle ne conduisait pas, à 16/17 ans, elle était simplement passagère, et après quelques jours de coma, elle nous a quittés. Quelques temps plus tard ce fut l’enterrement et ce jour-là je n’ai assisté qu’à la cérémonie à l’église, ne pouvant rester plus longtemps.

Plusieurs mois se sont écoulés et un jour, alors que je traversais le cimetière, je me suis retrouvé devant sa tombe. Peut-être voulait-elle que je sache où elle se trouvait, et depuis quelques fois je passe avec une petite fleur.
En mémoire a Sophie M.

Le Déménagement

J’avais entre 20 et 25 ans, je travaillais comme chauffeur-déménageur et en ce temps-là il y avait beaucoup de travail, des déménagements tous les jours. Je déménageais un couple avec 1 ou 2 enfants d’un bâtiment à un autre, qui ne se trouvaient qu’à une trentaine de mètres l’un de l’autre. On travaillait, on faisait des cartons, on les descendait dans le camion, et en passant le long du couloir j’ai aperçu la photo de la petite Sophie sur le mur. J’étais en train de déménager sa sœur. Je ne sais pas combien de temps s’était écoulé depuis son enterrement, mais cela m’avait marqué. C’était étrange surtout après le passage au cimetière ???

Régis.

Vous aussi, Partagez votre Histoire!

Pour marque-pages : Permaliens.

Commentaires

Me prévenir
avatar
katia
Invité

chelou! Et mess condoléances les + sincères(même si j’te connais pas j’suis polie moi!) pour ton amie,c cool que tu lui ait fait cet hommage et ce don j’crois que il t très utile,utilise le pour le bien!!!!!

regis
Invité

moi, je pense que toute personnes peut avoir des instant inattendu, mais nous n’y ferons pas
attentions, je n’est eu que ces quelques fois, ce serai plus du hasard mais un don je ne pense pas

Garance
Invité

Wow, j’aimerais bien avoir çe don

regis
Invité

je ne pense pas que ce soit un don cela ne met arrivé que quelque fois en 43 ans

wpDiscuz
  • A Découvrir Également: