Le Charlie Charlie Challenge

Le Charlie Charlie ChallengeUne nouvelle mode visant à invoquer Charlie, un prétendu démon mexicain, semble enflammer Twitter: le Charlie Charlie Challenge, #charliecharliechallenge.

Le Charlie Charlie Challenge, qui est parfois appelé le Jeu du Crayon ou des Six Crayons, serait un vieux jeu traditionnel mexicain qui permettrait de communiquer avec un démon ou un fantôme, personne n’étant vraiment sur de la nature de l’entité. Le rituel, qui s’apparente quelque peu à une séance de Ouija, consiste à mettre deux crayons en croix sur une feuille de papier, et à écrire les mots Oui et Non à l’intérieur des quatre carrés formés par les crayons. Les participants doivent ensuite répéter ces mots à deux reprises:  » Charlie, Charlie, es-tu ici?  » Si les crayons pointent vers le Oui, alors cela signifie que le démon leur fait l’honneur d’une visite. Les invocateurs peuvent alors profiter des pouvoirs démoniaques et de l’expérience de Charlie en lui posant les questions de leur choix, auxquelles le démon répond par Oui ou Non.

Plusieurs avertissements, semblables à ceux donnés pour le Ouija, ont déjà été émis quand à cette expérience, qui pourrait s’avérer dangereuse pour certains. Ainsi, avant de quitter la séance, il est conseillé de demander au démon:  » Charlie, Charlie, pouvons-nous arrêter?  » Si les crayons se déplacent vers l’intérieur ou vers le haut, il faut les laisser tomber rapidement sur le sol et dire  » Au Revoir  » pour rompre le contact avec le démon. Oublier cette phrase pourrait laisser un portail vers l’autre monde ouvert, permettant à divers esprits démoniaques, pas forcément aussi coopératif que Charlie, d’aller et de venir à leur guise. Selon certains connaisseurs:  » Si vous ne dites pas au revoir à Charlie, vous ferez l’expérience de situations paranormales comme entendre des voix, voir des choses se déplacer, des ombres, entendre de sinistres rires et plus encore. « 

Cris, chuchotements, miroirs qui se fissurent, étagères renversées, Bibles retournées, ordinateur portable qui s’allume tout seul, silhouettes fantomatiques etc… Le  » jeu  » existe depuis longtemps et comme il est particulièrement populaire parmi les plus jeunes, de nombreux témoignages sont disponibles, qui donnent une idée du phénomène:

Zoddy qui a joué au Charlie Charlie Challenge avec certains de ses amis, affirme avoir senti une présence inquiétante et une sensation de brûlure sur sa main, son dos et l’une de ses jambes.  » Nous nous sentions entourés par le mal et observés.  » Puis, apercevant quelque chose dans le placard, ses amis se sont mis à hurler horriblement et Zoddy a alors vu  » une silhouette masculine au sommet des marches, avec des yeux noirs et rouges. « 

 » Mes amies ont joué au Jeu du Crayon, et elles sont rentrées en contact avec un fantôme nommé Charlie, qui était mort de maltraitance quand il était un enfant. Mais les choses ont rapidement mal tourné. Une de mes amies a vu une silhouette sombre sur son toit quand elle était seule dans sa maison. Une autre a entendu gratter à la porte de sa salle de bain et un rire sinistre. Une autre a senti la couverture de son lit tirée vers le bas alors qu’elle dormait. Une autre a vu une forme sombre accrochée sur son toit. Toutes ces choses sont arrivées quand elles étaient seules. Alors, elles ont eu peur et elles ont cessé de jouer au jeu. Elles ont mis des croix dans leurs chambres, ne se sont plus jamais approchées de ce genre de choses et tout s’est arrêté. « 

 » Le jeu Charlie Charlie a eu beaucoup de succès dans mon école, et quand je suis revenu à la maison, j’ai voulu y jouer avec ma mère. Mes parents se sont mis en colère, ils ont déclaré que le jeu était juste comme le Ouija, et qu’il était un appel au diable. Ça faisait vraiment peur. Après y avoir joué, j’ai commencé à entendre des choses autour de ma maison. « 

Selon Aneeqa, qui a testé le jeu avec ses amies:  » Quand nous avons demandé à Charlie de tourner l’écran de ma tablette, tout d’un coup mon ordinateur portable s’est allumé. Après un long moment de trucs effrayants, mes amies et moi nous avons dit au revoir à Charlie et à tous ceux qui se trouvaient dans la maison. Mais dès que je me suis retrouvée seule, toutes les lumières se sont éteintes. J’ai encore plus paniquée car les coupures d’électricité se produisent rarement dans ma région et quand je regardais par la fenêtres, les lumières des autres maisons de ma rue étaient toutes allumées. J’ai donc décidé d’appeler mes parents, mais mon téléphone était mort. « 

 » Quand j’étais plus jeune, nous avons joué à un jeu appelé Six Crayons… Ils se sont vraiment déplacés! C’était fou. Ils ont répondu à des questions que personne ne pouvait connaitre. Ma mère m’a dit que nous parlions à des démons, donc je me suis arrêté. « 

Pour Hannah, qui habite Valence en Espagne, au début, rien ne se passait. Mais cinq minutes plus tard, elle a entendu un cri.  » Alors mon miroir s’est légèrement fissuré et j’ai eu peur. J’ai couru dans la chambre de ma sœur et son étagère a dégringolé. J’ai vraiment peur, je suis terrifiée. « 

Dakota s’est elle-aussi essayée au Charlie Charlie Challenge, posant des questions stupides, puis elle a décidé d’aller faire la vaisselle. Mais à peine était-elle sortie de la pièce, qu’elle a commencé à entendre des bruits étranges en provenance de sa chambre, et quand elle y est retournée…  » Quand je suis rentrée dans ma chambre, ma Bible était sur le sol, face contre terre, et j’ai pensé que c’était le chat. Mais ensuite, je me suis souvenue que ma mère avait amené le chat chez le vétérinaire et je me suis dit:  » Oublions la vaisselle, je la ferai demain. Alors j’ai entendu un murmure qui venait de la salle de séjour. « 

Originaire d’Orlando, en Australie, Scarlett aurait vu une terrifiante silhouette noire qui l’aurait saisie d’effroi.  » Cette nuit-là je me suis réveillée vers 3h du matin et je suis allée aux toilettes. j’ai regardé dans la chambre de mes parents, et il y avait une énorme araignée noire. J’ai pris peur et j’ai fermé la porte pour qu’elle ne vienne pas dans ma chambre. Je me suis retournée et il était là. Une silhouette noire, debout devant ma porte. Je ne pouvais pas bouger, je me sentais comme pétrifiée. Je voulais crier mais rien ne sortait. Après un moment, il est finalement parti en traversant mon lit. J’ai couru à la chambre de ma sœur, et j’ai commencé à pleurer méchamment. Le reste de la nuit, j’ai eu l’impression d’être regardée et j’ai détesté ça. « 

George Allan, 22 ans, a rapporté avoir été attaqué par le démon Charlie après l’avoir raillé:  » Tu n’es pas réel, viens me chercher si tu es qui tu dis être! Montre-moi que tu es ici! Dès que j’ai dit ça, j’ai senti comme s’il y avait quelqu’un ou quelque chose près de moi. Un sentiment très étrange. J’ai senti un poids oppressant sur la poitrine et soudain j’ai été projeté violemment la tête vers le bas. J’avais l’impression que quelqu’un me lacérait avec des lames de rasoir. J’ai commencé à crier, puis mes amis qui étaient en bas sont venus, et tout s’est arrêté. Quand ils ont enlevé ma chemise, ils ont été choqués de voir les griffures et les marques sur mon dos. « 

Apparemment, personne n’est jamais mort ou n’a jamais été possédé après avoir pratiqué le Charlie Charlie Challenge, mais cependant, il est déconseillé d’essayer. Juste au cas où…

Source: Miror.

Pour marque-pages : Permaliens.

Commentaires

Me prévenir
avatar
wpDiscuz
  • A Découvrir Également: